Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA VRAIE VIE DU COLLEGE JULES FERRY
6 janvier 2015

Interview sur Mme RENAUL professeur de C.D.I

Interview de Mme RENAULT

professeur documentaliste du collège   

1. Que veut dire le C.D.I ? 

Centre de documentation et d'information.

2. Quel est votre travail au sein du collège?

Mettre à disposition des élèves et des professeurs des livres, des revues... J'aide aussi les élèves à faire des recherches sur internet.

3. Quel diplôme avez-vous eu pour travailler dans ce domaine?

Diplôme de Sciencespo, puis un Master en documentation et un CAPES qui sert à être professeur.

4.Aimez-vous ce travail ?

Oui beaucoup, j'ai beaucoup de liberté dans mon enseignement, et j'aime beaucoup le contact avec les élèves.

5.Depuis combien de temps travaillez-vous dans ce domaine ?

Depuis 2 ans, je travaillais dans un autre domaine avant.

6.Depuis combien de temps aimez-vous lire ?

je reprends du plaisir à lire surtout depuis mes études

7.Est-ce vous qui choisissez les livres et comment faîtes-vous ?

Oui, je lis les critiques, je récolte les avis des élèves et je consulte les professeurs.

8.Où achetez-vous les livres du Cdi ?

 J'achète les livres neufs ou d'occasion, soit en librairie soit auprès d'éditeurs qui viennent me voir au collège.

9.Combien de livres il y a-t-il ?

Autour de 10000 documents !

10.Que pouvons-nous faire au C.D.I ?

Lire des romans, BD, mangas, revues, faire des recherches sur internet, consulter Pronote... Il y a aussi des expositions de photos ou des travaux d'élèves à découvrir.

11.Que pouvons-nous faire avec les ordinateurs ?

Faire des recherches sur internet pour un exposé par exemple, consulter Pronote...

12.Pourquoi ne pouvons-nous pas aller sur les reseaux sociaux ?

Parce que ça fait partie de votre vie privée et que ce n'est pas approprié au collège.

 

 

 

Résultat de recherche d'images pour Résultat de recherche d'images pour

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
LA VRAIE VIE DU COLLEGE JULES FERRY
Publicité
Archives
Publicité