Les 5 métiers de la Terre.

 

Taxidermiste (Visuel)

 

 

 

 

 

 

1)Taxidermiste Le taxidermiste est chargé de rendre l’apparence du vivant à la dépouille d’un animal, en vue de sa conservation ou de son exposition. Il travaille pour des musé scientifiques ou pour des particuliers naturalistes ou collectionneurs.

 

 

 

 Fiche Métier : comment devenir Cartographe

2) technicien cartographe, La fonction du topographe est d'établir des cartes géographiques en se basant sur des photographies satellitaires ou aériennes. Ses travaux ont des finalités diverses : elles servent à la représentation cartographique des activités humaines, des flux routiers ou de l'activité géologique. Elles sont utiles aux sciences telles que l'économie, la démographie ou encore la géologie. On distingue deux catégories de cartographes : le cartographe-géographe et le cartographe-topographe.

 

 

.Résultat de recherche d'images pour

3) anthropologue, Spécialiste de l'étude des caractères anatomiques et biologiques de l'homme. 

 

 

Cartographe (Visuel)

4) géologue ou paléontologue,Le géologue est un homme de terrain qui étudie la Terre en surface et en profondeur. C'est également un homme de laboratoire, qui analyse ses observations, les données recueillies et propose de nouvelles interprétations ou théories.

 

 

 

Météorologue (Visuel)

5 )ingénieur météorologue.Le météorologue est un spécialiste des phénomènes atmosphériques. Il étudie les pressions, les vents, les températures et tous les mouvements de l’atmosphère, leurs causes et leurs effets. Il établit des prévisions météo.

 

 

 

 

 Le plus accessible c'est Taxidermiste 2ans après la 3eme en CAP.

 Les qualités pour faire ce métier sont : une grande dextérité, de la patience, aimer les animaux, être précis .