Le  Mardi 24.03.14 à 9h00 avec la classe de remédiation, la classe 6°E et les 3eme nous sommes partis au théâtre de Narbonne voir le spectacle Punky Marie et nous sommes revenus au collége à 12h00.

 

 

Mon avis sur le spectacle:

J'ai aimé quand elles ont dansé, quand elles ont raconté l'histoire de l'adolescence et quand elles ont joué  l'enfant. Mais je n'ai pas aimé lorsqu'une chanteuse a chanté en anglais car je ne comprenais rien du tout.

Punky-Marie_Groupe-Noces3

 

 

 

Par le Groupe Noces Danse Images                                    CREATION

Chorégraphe et scénographe : Florence BERNAD
Assistant à la chorégraphie : Yann CARDIN
Danseuse : Aurélie Mouilhade
Chanteuse-guitariste : Marie NOSMAS

 

 

 

En 2012, Florence Bernad démarre une réflexion à partir d’un constat simple : les adolescents vivent musique. Comme un partenaire indissociable de leur vie, la musique accompagne leur journée, leur nuit, partout, tout le temps.

 

PUNKY MARIE offrira un mélange de danse contemporaine, de littérature, de poésie et de philosophie via un vecteur qui leur appartient vraiment : la musique et en particulier le rock. Le rock est un courant musical puissant mais pas seulement. Pour Florence Bernad, il est l’expression d’une énergie physique incontrôlable et surtout positive. Comme celle que les adolescents ont en eux. Utilisée en vecteur d’expression, la musique les unit pour transcender cette énergie commune.
PUNKY MARIE dégage une énergie spectaculaire et singulière, s’adressant directement aux adolescents et au monde adulte pour montrer la beauté des mots, des images et mettre en valeur la palette des émotions adolescentes. Les actions chorégraphiques inventées par Florence Bernad amènent sur scène des tableaux d’images qui s’enchaînent les uns après les autres. Ils se rapprochent d’un montage cinématographique avec à l’intérieur des partitions de danse pure.